Les murs et plafonds de nos habitations présentent tous, tôt ou tard, des problèmes de fissures dues à une multitude de facteurs liés soit au vieillissement des produits utilisés dans la construction, soit aux mouvements entre eux des éléments du bâtiment, soit à des mouvements naturels des sols, des cours d’eau ou des écoulements, à proximité ou sous la construction.
Les solutions classiques en intérieur pour la réparation des aspects esthétiques des fissures sont à base d’enduits ou de calicots ou de toiles de verre. Depuis une vingtaine d’année d’autres solutions plus faciles de mise en œuvre ont vus le jour sous la forme de revêtements muraux de rénovation en rouleaux, destinés à la rénovation des murs et plafonds aussi bien dans le secteur collectif (bâtiments publics) que privé (particuliers).
Ces revêtements permettent de renforcer la surface des supports (murs ou plafonds) contre les effets de microfissurations et de fissurations qui se produisent inévitablement sur la plupart des supports qu’ils soient neufs ou anciens. Ils sont donc souvent appelés des revêtements muraux « Anti-Fissures ».
Pour en savoir plus :
- Microfissures, fissures, lézardes, quelles différences ?
- Fissures superficielles et fissures structurelles, attention danger !
- Pourquoi des fissures aussi graves apparaissent sur mes murs ?
- Les toiles de rénovation à base de polyester cellulose versus les toiles à base de verre.
- Gamme de produits de rénovation anti-fissures en rouleaux.